Présentation et recherche solution pour guppy!

Présentez-vous à la communauté des aquarinautes.

Présentation et recherche solution pour guppy!

Messagepar Kmie » 18 Jan 2016 16:51

coucou tout le monde, je m'appelle Camille et j'habite sur la côte vers Nyon.

J'ai un aquarium de 60L, avec guppy, cardinalis et barbus cerise.

Avant d'aller plus loin, OUI je sais l'aquarium n'est pas assez grand et les espèces ne vont pas ensemble. Mais ce sont tous des poissons que j'ai récupéré chez des amis qui n'en voulaient plus et je ne m'étais pas assez informée. Même si ils sont tous en superbe forme et qu'ils cohabitent tous à merveille, j'ai conscience qu'il serait possible de leur offrir une meilleure qualité de vie. En plus de ce problème, mes guppy n'arrêtent pas de "pondre" depuis plusieurs mois, et à cette vitesse l'aquarium sera très vite surpeuplé! aucun alevin n'a encore atteint sa taille adulte mais je devrais me défaire de certains par manque de place. Problème: je ne sais pas quelles solutions s'offrent à moi en Suisse... les animaleries prennent-elles des poissons de particuliers (idéalement je ne préférerais pas), les petites annonces marchent-elles bien?! J'aimerai juste pouvoir offrir à mes poissons les meilleures qualités de vie alors je recherche les meilleures solutions. Je pense me défaire de quelques petits guppy ainsi que de mes quelques barbus cerises (3) chez quelqu'un qui en posséderait déjà d'autres....

Je me réjouis d'explorer ce forum et d'apprendre encore plein de choses sur l'aquariophilie! :thumbsup:
Kmie
Nouveau aquarinaute
Nouveau aquarinaute
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Jan 2016 10:40

Re: Présentation et recherche solution pour guppy!

Messagepar cath » 19 Jan 2016 13:49

Bonjour et bienvenue !

Ce forum n'est malheureusement plus aussi actif que par le passé, mais tu peux toujours essayer de poster une annonce dans la rubrique "à vendre/à donner".

A Nyon, il y a une animalerie (Le Scalaire) qui peut éventuellement te prendre quelques poissons. J'ai pu leur donner une bonne trentaine de bébés Marisa cornuarietis (ce sont des escargots mangeurs d'algues).

Et rassure-toi, je suis dans la même situation que toi pour ce qui est des guppys. J'ai un bac de la même contenance avec que des guppys et ils n'arrêtent pas de proliférer. J'ai décidé de laisser faire. Il y en a pas mal qui ont atteint l'âge adulte, mais ils se sont nanifiés, par manque d'espace, je suppose :-(
90l. :
une quantité incalculable de guppys (surpop.) 1 ancistrus mâle
150l. :
6 veuves noires
6 corydoras sterbai
2 epalzeos
1 marisa cornuarietis + plein de petits
300l. :
1 ancistrus
2 loches-clowns
2 epalzeos
5 barbus de Sumatras
cath
Aquarinaute impliqué
Aquarinaute impliqué
 
Messages: 352
Inscrit le: 08 Déc 2007 16:16
Localisation: Avully GE


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité