Melanotaenia praecox mort subite

Parce que malheureusement ça arrive aussi, partagez vos expériences ou demandez des conseils

Melanotaenia praecox mort subite

Messagepar songe » 21 Juin 2010 17:18

Bonjour,

Depuis 1 année j'avais 4 Melano sans problème, mais avec l'impossibilité d'augmenter. a chaque fois que j'en prenais 2 de plus ils mourraient. Comme je me suis installé un nouveau bac plus grand après le temps de mettre en route le bac et m'être assuré que tout allaient bien, je me suis dis que je tentais à nouveau alors j'ai passé mes 4 M. praecox... après 3 semaines de nage tranquille à nouveau 2 morts en 3 jours et à chaque fois le même symptome: ils nagent 12 heures en surface et puis coulent et meurent en 1 heure. Je déteste voir cela, sans aucun moyen de faire mieux. Pas d'abcès visible... des poissons qui mangent 24 h. en toute santé et ... mort en 12 heures.

Qui sait ce qui se passe? Je n'ai rien changé, ni paramètres, ni nourriture et tous les autres poissons se portent à merveille.

Merci

Monique
Monique
30 l. planté avec Rhinogobius
96 l. avec Iriatherina werneri et Corydoras panda
220 l. avec ancistrus, loche naine, xypho, nez-rouge, siamensis et Corydoras julii
300 l. australo-guinéen
2500 l. de biotope au jardin avec tritons alpestres "nomades" et libellules
songe
Aquarinaute occasionnel
Aquarinaute occasionnel
 
Messages: 48
Inscrit le: 11 Fév 2010 20:13

Re: Melanotaenia praecox mort subite

Messagepar songe » 24 Juin 2010 21:44

Bon, cela n'inspire personne... alors comme j'aime beaucoup mes M. praecox et qu'il en reste trois frétillant avec les autres poissons, je change un peu ma question...:
Où puis-je me procurer des Melano praecox de bonne résistance. J'ai entendu qu'il y avait un souci de souche et d'ulcère. Les miens n'en ont jamais eu, mais ils sont mort après une année.
Merci d'avance
Monique
Monique
30 l. planté avec Rhinogobius
96 l. avec Iriatherina werneri et Corydoras panda
220 l. avec ancistrus, loche naine, xypho, nez-rouge, siamensis et Corydoras julii
300 l. australo-guinéen
2500 l. de biotope au jardin avec tritons alpestres "nomades" et libellules
songe
Aquarinaute occasionnel
Aquarinaute occasionnel
 
Messages: 48
Inscrit le: 11 Fév 2010 20:13

Re: Melanotaenia praecox mort subite

Messagepar djsmoye » 25 Juin 2010 05:39

Hello,

Je ne pourrai guère te renseigner mais juste te dire de poster également une petite annonce dans la rubrique concernée ça pourra peut-être un peu t'aider à trouver ce que tu cherches.
N'oubliez pas d'éditer votre premier post et de mettre l'icône Image lorsque votre sujet est résolu.

Merci également de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes.


Faites l'effort de corriger vos messages avant de poster et évitez le language sms ça me donne des boutons
djsmoye
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 462
Inscrit le: 26 Déc 2008 16:01
Localisation: St-Ursanne

Re: Melanotaenia praecox mort subite

Messagepar songe » 25 Juin 2010 11:03

Merci :good: :hello: de l'idée. Je la mets en pratique de suite.
Monique
Monique
30 l. planté avec Rhinogobius
96 l. avec Iriatherina werneri et Corydoras panda
220 l. avec ancistrus, loche naine, xypho, nez-rouge, siamensis et Corydoras julii
300 l. australo-guinéen
2500 l. de biotope au jardin avec tritons alpestres "nomades" et libellules
songe
Aquarinaute occasionnel
Aquarinaute occasionnel
 
Messages: 48
Inscrit le: 11 Fév 2010 20:13

Re: Melanotaenia praecox mort subite

Messagepar songe » 29 Juin 2010 17:35

Bon, je mets mes réflexions personnelles... si jamais cela peux servir...
En fait vivant dans le Jura il a fait assez froid, puis la température est montée sur un we de façon rapide et intense... et... je venais d'augmenter mes heures d'éclairage de mes bacs... ce qui fait que la température a changé de 24-25 à 28-29 en 1 jour ou presque... d'oû mon hypothèse actuelle que les poissons ont manqués d'oxygène et que les plus fragiles n'ont pas résistés ! :cry:
Quand j'ai fait le lien entre ces diverses causes, j'ai diminué l'éclairage, ouvert mes bacs, mis les rejets de pompe afin de créer un léger mouvement de surface pour aérer l'eau et les morts ont cessé. Mais j'ai perdu des poissons auxquels je tenais. et je le regrette pour eux.
Nul n'est parfait, la route est longue pour apprendre.
Monique
Monique
30 l. planté avec Rhinogobius
96 l. avec Iriatherina werneri et Corydoras panda
220 l. avec ancistrus, loche naine, xypho, nez-rouge, siamensis et Corydoras julii
300 l. australo-guinéen
2500 l. de biotope au jardin avec tritons alpestres "nomades" et libellules
songe
Aquarinaute occasionnel
Aquarinaute occasionnel
 
Messages: 48
Inscrit le: 11 Fév 2010 20:13

Re: Melanotaenia praecox mort subite

Messagepar theophile » 02 Juil 2010 15:12

Ben, ça m'a l'air pas mal comme hypothèse.

C'est sûr que quatre degrés de différence en un jour, les poissons ne doivent pas apprécier... :scratch: :(
- Bassin 3000l avec poissons rouges :)
- 540l Mbunas
- 50l crevettes (caridina multidentata)

Théophile
Avatar de l’utilisateur
theophile
Aquarinaute régulier
Aquarinaute régulier
 
Messages: 225
Inscrit le: 08 Oct 2009 16:32
Localisation: Mathod (région d'Yverdon)


Retour vers Les maladies, les algues, autres problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité